Comment utiliser Simple Transfer Files ?

2 modes de fonctionnement

  • 1. Mode publique (comme certaines plateformes sur Internet, mais cette fois sur VOTRE serveur)
  • 2. Mode privé (par comptes utilisateurs)

Par sécurité, le mode publique est désactivé. Vous devrez l'activer, si vous le souhaitez, depuis les paramètres.

Mode publique

Le visiteur arrive sur la page publique aux couleurs de votre société. Il peut héberger son fichier sur votre serveur, pour vous l'envoyer.

Nul besoin de mot de passe, de connexion : il entre son email, le vôtre, et envoie son fichier.

Le fichier est alors stocké et des emails sont envoyés. Il est prévenu quand le destinataire a récupéré le fichier.

Fonctionnement par comptes (mode privé)

Simple Transfer Files fonctionne par comptes et espaces de stockages indépendants. C'est à dire : vous pouvez, selon votre licence, créer un ou plusieurs comptes. Chaque compte dispose de son propre espace de stockage.

Un même compte est ensuite diffusé à toutes les personnes qui vont partager les fichiers qu'il contiendra. Un compte peut avoir jusqu'à 5 personnes qui s'y connectent et mettent à jour les fichiers (excepté le compte administrateur).

Prenons un exemple plus concret : vous désirez partager vos travaux et communiqués avec différents clients (ou associations). Vous allez créer :

  • Un compte nommé "Association XYZ" avec pour moyen d'accès le login XYZ et un mot de passe.
  • Un compte nommé "Mon fournisseur de matériaux" avec pour moyen d'accès le login FOURNISSEUR et un mot de passe
  • Un compte nommé "Associé" où vous mettrez vos documents pour vos associés.

Chaque compte étant indépendant, votre founisseur ne verra pas les fichiers de vos associés. Pour le compte "Fournisseur", parmi les 5 personnes qui auront accès à ce compte, vous pourrez mettre votre email et l'email de votre fournisseur. Il n'y a qu'à votre fournisseur que vous diffusez le login "Fournisseur" !

Pour envoyer un fichier à votre fournisseur, deux solutions se présentent alors à vous :

  • 1. Vous mettez ce fichier sur la plateforme Simple Transfer Files dans le compte du fournisseur. Lui, il a les identifiants, s'y connecte et récupère le fichier.
  • 2. Vous voulez le diffuser à votre fournisseur et à sa secrétaire, qui n'a pas les logins : vous mettez votre fichier sur la plateforme Simple Transfer Files dans le compte du fournisseur. Vous sélectionnez le fichier, puis "Envoyez lien par email". Vous pouvez cocher l'email de votre fournisseur, et ajoutez à la main l'email de la secrétaire : elle n'a pas de moyen d'accès à Simple Transfer Files, mais elle recevra un lien de téléchargement direct du fichier (ainsi vous pouvez envoyer des fichiers en liens par emails à des gens qui n'ont pas de compte sur votre serveur).

Il en est de même pour les autres comptes !

Le compte que vous partagez avec une association et celui que vous partagez avec vos associés fonctionnent selon le même principe. Il y a moyen pour ces gens respectifs de s'abonner à un flux RSS de tous les ajouts de fichiers, afin qu'ils soient alertés directement en cas de nouvelle publication. Eux ont les accès aussi, ils peuvent ajouter du contenu.

Simple Transfer Files propose également deux restrictions pour chaque compte, que vous pouvez activer ou non :

  • 1. Le compte en lecture seule : tous les gens qui utilisent login/mot de passe d'un compte en lecture seule ne pourront que lire/télécharger (réception) des fichiers, naviguer dans les dossiers,envoyer des liens par email. Il ne pourront ni créer/ajouter, ni renommer, ni déplacer, ni supprimer, qu'il s'agisse de fichiers ou de dossiers. Pour mettre du contenu, il suffit de remettre en lecture/écriture ce compte le temps de la mise à jour des fichiers, puis le repasser en lecture seule.
  • 2. La possibilité de figer les emails : les utilisateurs ne pourront pas changer leur email. Ils devront passer par l'administrateur.
Essayez la demo ici ou survotre site

Démonstration

Une démonstration est disponible afin de vous laisser manipuler le Logiciel. Vous ne pourrez pas envoyer de fichier avec, mais pourrez tester les fonctionnalités.

Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir une version de démonstration sur votre site.

Détail et accès à la démo online